vendredi 23 octobre 2009

Zut!

Cela ne vous arrive jamais de rater une photo qui aurait pu être superbe? C'est ce qui m'est arrivé pour cette photo:


J'étais tellement contente de voir les enfants ainsi que j'ai pris mon appareil et que je n'ai fait aucun réglage.. Résultat: la mise au point est faite sur les pieds des enfants et la photo est floue!! Quelle déception quand j'ai vu l'image sur l'écran. J'ai bricolé avec les couleurs de la photo pour atténuer le flou mais sans grande conviction:


et puis finalement,le flou donne un côté "instant volé" qu'on aurait peut-être pas si techniquement la photo était bonne...

A part ça, c'est enfin les vacances et plein de bons moments en famille en perspective!

10 commentaires:

Genmanou a dit…

A ta place, je n'hésiterais pas à la scrapper, Marie .... Je privilégie toujours l'esprit et l'atmosphère d'une photo... et tant mieux si la perfection est là en prime !!!
Moi, j'adore cette photo !

Anonyme a dit…

Cette photo est superbe, même si elle est floue, mais c'est vrai que ça m'arrive tout le temps d'être déçue à l'écran, surtout quand mon "bridge panasonic" met des plombes à déclancher... du coup, je rêve d'un super appareil mais Alain ne veut pas entendre parler d'investissement de ce type pour le moment... il dit que si je ne suis pas douée avec cet appareil, avec un meilleur, ça ne changera rien,il a peut-être pas tord... bref, en tout cas, oui, on sent bien l'instant... et puis la complicité, la petite folie des loulous ressortent super bien, c'est le principal!!!
Bisous et à bientôt!
Carotte

Gervaise a dit…

Tu sauras bien rattraper le coup avec ta mise en page , je te fais confiance. bonnes vacances mais en sont-ce pour toi ? ;)

Gervaise a dit…

comment est réglé ton blog, mon com s'affiche à 9h12 alors qu'il est 18h15 ???

Muriel a dit…

Oh mince, elle aurait été superbe... grrhhh de netteté ;-) je compatis, ça m'arrive super souvent... la quiche en photo que je suis. A part ça, je crois bien qu'on a le même canapé... hihi.

candice12 a dit…

ça m'arrive souvent aussi ! surtout avec l'objectif 50mm, ce qui est net est très net mais le reste est vite très flou !

de toutes façons, avec les petits, on a pas bien le temps de peaufiner les réglages au risque de louper une belle atmosphère comme dit Gen.

Ngel a dit…

Cette photo est magnifique, on dira que c'est du flou artistique...elle est tellement spontanée.
Bonnes vacances

gwadatiti a dit…

non moi je trouve que le flou donne un cote artistique...et des photos floues j en ai a la pelle !!!C est un peu ma specialite...
elle est tres belle ta photo!!

L@ure a dit…

moi je ne la trouve pas ratée du tout cette photo! le flou renforce cette atmosphère de complicité entre tes loulous!

Mais comment tu fais pour ne jamais avoir un tee-shirt rouge qui gache tout, un jouet orange qui traine ou un autre objet qui gène???

Bidi44 a dit…

Moi, je la trouve absolument superbe cette photo. J'aimerais bien "rater" mes photos comme toi!!!lol