Nous ne nous sommes vraiment pas ennuyés à Bruxelles... Outre notre passage sur la grande place et devant le Manneken Pis (qui soit dit en passant n'a pas grand intérêt sauf pour Rémi à qui la petite histoire du petit garçon qui éteint l'incendie a beaucoup posé de questions!) nous avons visité 3 musées:
Le Musée d'histoire Naturelle, il faudrait une journée entière tellement il est riche, nous étions captivés surtout devant l'immense salle des dinosaures...
Puis, le Centre national de la Bande dessinée, petite déception, le lieu est assez joli mais le contenu du musée peu intéressant pour les enfants et même pour nous pourtant grands amateurs de BD.
Et finalement, le gros coup de coeur de ce séjour, le musée du jouet. Vous avez déjà vu un musée où les enfants peuvent toucher à tout? C'est extra, un véritable capharnaüm, si vous n'aimez pas la poussière, cet endroit n'est pas pour vous!! Des jouets du sol au plafond, j'étais toute contente de reconnaître des pièces que nous avons à la maison...
Difficile de sortir Léna du coin poupée, elle a fait la lessive, étendu le linge, habillé les poupées...bref, une vraie petite maman sauf qu'elle, elle le fait avec le sourire!!! Pourquoi ça ne fait pas le même effet avec les vrais vêtements?
Bref, vous l'aurez compris notre séjour à Bruxelles était parfait. J'en entend déjà dire: "3 musées en 2 jours, mais ils sont fous!!" Je tiens à préciser que les enfants en redemandent, ils ont même oublié de manger tellement ils étaient captivés. Nous les emmenons si possible dans des lieux intéressants pour eux...parce que, je vous ai déjà raconté que j'ai cassé la vaisselle de Napoléon quand j'étais petite?