lundi 29 août 2011

Biscuits maison

Nous profitons de la fin des vacances pour faire des activités ensemble... Léna adore faire des pâtisseries, elle a donc mis la main à la pâte pour faire des petits gâteaux à nos invités du week-end:



Le tampon acheté à Bruxelles est vraiment très facile d'utilisation et sera sûrement de sortie pour les petits cadeaux de fin d'année.



Et puis, pour la petite anecdote du message précédent, lorsque j'avais 2ans, mes parents nous ont emmené au Musée de la porcelaine de Limoges. Ma grande sœur m'a couru après dans les rayons et je me suis cognée sur une étagère... Résultat: j'ai cassé la vaisselle de Napoléon. Je ne m'en souviens pas du tout mais le reste de la famille s'en souvient bien!!

Je vous reviens jeudi avec un petit challenge sur Scrapdeco!

17 commentaires:

Cloclo a dit…

Ahhh! bin bravo pour la vaisselle!!! et bravo à Léna pour ses biscuits... J'ai reçu le même tampon hier et j'ai hâte de l'essayer.

Nathalie Sainflou a dit…

ah je m'en souviens de cette anecdote ! j'ai déjà entendu chez Mamie....

sinon super le tampon ! j'adore....

Nat a dit…

Géniale le petit tampon culinaire ! Hum..j'imagine que tes parents s'en souviennent ;o) ! Belle semaine, bec

Lolaine a dit…

Excellente idée ces petits gâteaux avec les tampon!
Pour la vaisselle, j'imagine bien que tes parents s'en souviennent encore!

Mary a dit…

Mmmmh ils ont l'air délicieux ces biscuits maison ! Et tes photos de Bruxelles sont magnifiques Marie !
Bises

chrystelle a dit…

Il est extra ce tampon !!!
Pour une décoratrice sur porcelaine, ça me fait mal d'imaginer ça !!! ;)
bises

Valérie a dit…

Je comprends mieux maintenant...que de péripéties à Limogues! Un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine...hihihi...
Sinon, ton tampon pour les biscuits est adorable...il te servira bien!
Biz

Martine a dit…

Aïe la vaisselle ! Mais ce tampon est super pour ces biscuits qui me donnent l'eau â la bouche.
Martine

valérie a dit…

Merci Léna pour tes gâteaux, ils sont "fameux" une vraie petite cuisinière et merci marie pour notre petite soirée scrap encore très sympa et sous le signe de la rigolade !!!
bis

Anonyme a dit…

Ils ont l'air succulents ces petits biscuits.
Oulala pour la vaisselle !!
Bises
Delphine F


Cloclo, peux-tu me dire où tu l'as commandé ce joli tampon ? Merci

Ozen a dit…

J'adore ce tampon... que j'ai également dans mes affaires de pâtisserie. Je trouve qu'il rend les biscuits encore plus savoureux, et les tiens, avec cette si jolie couleur chocolatée sont particulièrement réussis.
Oh la la, ton anecdote a dû être un vrai moment de stress pour tes parents ;-))) Biz

Pinklola a dit…

J'ai aussi essayé ce tampon et son petit livre de recettes, je l'ai trouvé géniale et très facile d'utilisation (les enfants aussi).
Mes biscuits "maison" préférés sont ceux à la praline, les maîtresses les ont adorés en fin d'année !

Marinette-Scraptherapie a dit…

Oh ben dis donc la vaisselle de Napoléon quand même! héhé;-)
Je viendrais bien goûter ces petites merveilles, il en reste un peu pour moi?
Bisouilles

alexandra s.m. a dit…

Miam! Superbes photos!!
Merci
Bises

Karin G a dit…

OOhhh trop joli ton anecdote!!! Que de belles photos chez toi!!! Et ce tampon est juste trop DINGUE, surtout que je viens de le recevoir et de le tester!!! Mais je dois dire que tes biscuits ont davantage d'allure que les miens, et surtout une belle couleur (et plein de goût?) de chocolat. Me réjouis de te revoir tout bientôt!!! Bz

Genmanou a dit…

Mmmmm !....
Ils ont l'air succulents ces biscuits !.... et tellement jolis déjà à regarder ....
Les petites mains ont dû s'en donner à coeur joie !

a dit…

rhhhooo, mais il est partout ce tampon!!!! je viens de le voir chez Séverine et Kawito!!!! ^^
Je vais "fouiner" sur le net pour voir si je pourrais le trouver qq part... ou peut-être sais-tu s'il est disponible en ligne?