jeudi 25 août 2011

Bruxelles (suite)


Nous ne nous sommes vraiment pas ennuyés à Bruxelles... Outre notre passage sur la grande place et devant le Manneken Pis (qui soit dit en passant n'a pas grand intérêt sauf pour Rémi à qui la petite histoire du petit garçon qui éteint l'incendie a beaucoup posé de questions!) nous avons visité 3 musées:

Le Musée d'histoire Naturelle, il faudrait une journée entière tellement il est riche, nous étions captivés surtout devant l'immense salle des dinosaures...




Puis, le Centre national de la Bande dessinée, petite déception, le lieu est assez joli mais le contenu du musée peu intéressant pour les enfants et même pour nous pourtant grands amateurs de BD.




Et finalement, le gros coup de coeur de ce séjour, le musée du jouet. Vous avez déjà vu un musée où les enfants peuvent toucher à tout? C'est extra, un véritable capharnaüm, si vous n'aimez pas la poussière, cet endroit n'est pas pour vous!! Des jouets du sol au plafond, j'étais toute contente de reconnaître des pièces que nous avons à la maison...



Difficile de sortir Léna du coin poupée, elle a fait la lessive, étendu le linge, habillé les poupées...bref, une vraie petite maman sauf qu'elle, elle le fait avec le sourire!!! Pourquoi ça ne fait pas le même effet avec les vrais vêtements?

Bref, vous l'aurez compris notre séjour à Bruxelles était parfait. J'en entend déjà dire: "3 musées en 2 jours, mais ils sont fous!!" Je tiens à préciser que les enfants en redemandent, ils ont même oublié de manger tellement ils étaient captivés. Nous les emmenons si possible dans des lieux intéressants pour eux...parce que, je vous ai déjà raconté que j'ai cassé la vaisselle de Napoléon quand j'étais petite?


10 commentaires:

Genmanou a dit…

Excellentes tes photos, Marie !... J'adore celle de Léna regardant la fusée de Tintin par dessous!...
..et toutes celles du musée du jouet donnent une très belle idée de toutes les richesses qu'il contient !... Le RÊVE !...

Valérie a dit…

Effectivement, ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ces p'tits loups!!! Le musée des jouets a l'air fascinant...et très riche!
Qu'est ce que tu as oublié de nous raconter?!? Tu as caasé la vaisselle de Napoléon...?!? J'ai sûrement loupé un épisode!
Biz

muse.sof a dit…

ho... que cela me rappelle de bon souvenir. il y a déjà deux ans qu'on y est allé et on avait adore !!!

Lolaine a dit…

Tu as vraiment l'oeil pour les photos! Elles sont superbes! Tu as du te régaler dans les musée des jouets! Mais ce qui m'intrigue c'est cette vaisselle de Napoléon ;-)
Un grand merci pour ton p'tit mot sur mon organisateur! Cela me touche beaucoup!

Séverine a dit…

belles photos Marie, comme d'hab ... par contre cette histoire de vaisselel de Napoléon ... raconte !!!!!

Sophie-San et Cyril-San a dit…

Dommage, à quelques mois près on aurait pu se voir ! Vous avez l'air de vous êtres bien amusés en tous cas ! Bisous

christelle a dit…

contente que Bruxelles vous a plu mais triste que le petit Man n'a pas plu !

Mimiscrap a dit…

Et bien tes photos nous donnent envie d'aller faire un tour dans la capitale. Je retiens tes adresses!
Et bravo pour tes photos.

Ozen a dit…

Tu nous fais faire un beau voyage...et oui, à présent tu en as trop dit avec ta "vaisselle de Napoléon". On veut savoir... Biz

chrystelle a dit…

La vaisselle de Napoléon ? MMMMmmm j'attends la suite :)
Belles visites avec tous ces musées.
Celui du jouets à l'air très sympa , mais la poussière n'est pas pour moi !
A bientôt , bises