jeudi 9 juin 2011

La famille...

Je ris beaucoup en lisant vos messages de l'image que vous avez de ma famille... Non, non, nous ne sommes pas une famille modèle!!



Quand je dis "on va faire la vaisselle!" personne ne vient avec le sourire, d'ailleurs heureusement que le lave vaisselle existe parce que je ne trouve pas ça "bien amusant" comme dans l'histoire!

Pour en revenir au challenge d'aujourd'hui je voulais photographier mon homme mais comme celui-ci s'est levé aux aurores et qu'il ne rentrera pas tôt ce soir... pas de papa modèle aujourd'hui!!



En attendant, il manque quelqu'un dans cette histoire et je profite de sa sieste pour lui rendre hommage...c'est mon bébé(enfin, plus pour très longtemps..)
Parce que je passe mon temps à le disputer,
parce qu'il ne fait que des bêtises,
parce qu'il visite le coin plusieurs fois pas jour,
parce que le micro-ondes est son jouet préféré,
parce que cette photo je l'ai prise en le surprenant en train de manger toutes les framboises du jardin,
parce que nous avons tellement eu peur de le perdre lui aussi,
parce que je l'aime tout simplement...



Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir une famille heureuse...et s'il y a un challenge "dans la salle de bain", j'espère arriver à prendre ça, parce que c'est tout à fait ressemblant:



et pour le challenge de demain (une mauvaise habitude) je n'aurai pas bien loin à chercher...



EDIT: vous n'avez pas bien compris le message... c'est bien le désordre qu'il faut comprendre!! Pas de maman modèle par ici!!

16 commentaires:

mathilde a dit…

excellentes ces illustrations! Ton "bébé" est trooop chou, on voit bien qu'il a de la malice dans les yeux! Mais ne me dis pas que ta mauvaise habitude est de passer l'aspi??? Oh mon dieu!!!

fanny22 a dit…

J'aime comme tu racontes les choses...J'ai pensé à toi ce matin car au marché il y avait un petit brocanteur et tout plein de vieux jouets en bois plus beaux les uns que les autres!
Bisous

Laure a dit…

J'aime cette petite bouille! J'adore même! Et puis pour la mauvaise habitude, ce n'est pas la mienne, bien au contraire même ;-) Bises,

Lolaine a dit…

Bien joué! Super tes illustrations! Et même si ton "bébé" fait que des bêtises, moi je le trouve trop craquant!

Titesnoop a dit…

Hihi!!! De toute façon la famille dîtes "modèle" n'existe pas... ou si, dans les films, les livres etc...
C'est l'effet photo qui fait ça! mais faut pas se leurrer on a toutes ou presque le même quotidien.
En tous cas tes enfants sont très beaux Marie, et ce sont de beaux "modèles" pour les photos, ça y a pas de doute ;-)
Bizzzz

Séverine a dit…

hahaha ton post du jour est très drôle mais pas que...
Il y a aussi tout une partie très touchante et la photo me fait bien sûr craquer!
Bises

Cloclo a dit…

excellent!

Marie-Pierre a dit…

Quelle canaille cet Adrien ! Quand ils sont chez les autres, je les trouve trop mignons ces petits démons.
Tes illustrations sont trop jolies.
Bises

scrapelfe a dit…

Ton post est drôle, touchant et émouvant aussi...la photo de ton fils est magnifique....il a des yeux de petite canaille et de charmeur...et j'imagine que cela doit être dur de lui résister....comme toute les mamans avec nos petits "monstres"....

Karine-KJ a dit…

Je lis ce poste avec plaisir (parce que j'aime te lire..) et le sourire.. parce que tu es drôle et si spontanée....et en plus une magnifique photographe... qu il est charmant ton Adrien...

chrystelle a dit…

C'est vraiment très sympa toutes tes illustrations.
La photo et son traitement me plaisent beaucoup. Les yeux de ton bébé en disent beaucoup "côté coquinneries" A demain pour la suite , bonne soirée.

Tina a dit…

j'adore ton histoire avec ces superbes illustrations...et la photo de ton ptit dernier est adorable...on voit tout de suite le coquin dans son regard!!!
bises

margote05 a dit…

J'adore ton billet d'aujourd'hui! Vraiment, je me régale à chaque fois que je viens ici. Je trouve que ce que tu as écrit est très touchant. C'est la vie, la vraie. Et même si nos bébés font (ou ont fait) des bêtises, c'est vrai qu'on les aime plus que tout. Et la famille modèle, je n'en connais pas non plus. Mais ce que je ressens de ta famille qu'en je viens ici, c'est un grand bol d'amour ;) Ton bébé est trop craquant ;) Bisous

LNCREA a dit…

Trop fort ton message. Je pense que c'est une réalité pour toutes les femmes d'aujourd'hui.
Et quel plaisir de voir ces belles photos
A bientôt

Guénolée a dit…

J'aime énormément ces illustrations que tu as glissées là dans ton récit.
C'est vrai que tout est toujours joli, dans les livres, même la vaisselle! Ton bébé est tout mignon et apparemment, n'est pas sage comme une image!!! Quant à ton petit déjeuner, j'aime beaucoup et je te piquerais bien tes jouets qui sont vraiment très jolis. Une nouvelle collection en vue, je crois!

Ozen a dit…

Ce post est un petit bijou... comme tout ce que tu fais. Il m'a fait sourire, il m'a émue. biz