samedi 25 février 2012

La robe de Poucette

Petite leçon pour les couturières débutantes comme moi... Evitez les modèles à triple épaisseurs, fronces etc..et surtout évitez de promettre à votre fille qu'elle aura sa robe rapidement! Car sous cette sobriété apparente, cette robe m'a donné du fil à retordre...


Mais les heures de travail ont été bien vite oubliées quand j'ai vu les lumières dans les yeux de Léna:



Il me reste quelques accessoires à lui confectionner pour ajouter un peu de fantaisie... Merci Cécile pour être une coach couture si patiente. Je suis bien contente de l'avoir faite une taille au dessus car Mademoiselle la portera plus longtemps!!

19 commentaires:

a dit…

on dirait une princesse.... bravo pour la douceur de tes photos:)

Marinette-Scraptherapie a dit…

Quelle jolie petite princesse♥♥♥ Cette reobe est vraiment de toute beauté

Anonyme a dit…

Juste subblime!!! mon dieu quel talent
Que'elle doit être fière de sa maman ta puce
Bravo en tout cas un vrai plaisir pour nos yeux

Ozen a dit…

Que cette robe est jolie et Léna magnifique !! Biz

Agnès Fourdan a dit…

Cette magnifique robe sur cette si jolie petite fille, c'est magique et poétique.
Bravo.

Anonyme a dit…

Ta fille te ressemble de plus en plus, et cette robe de princesse lui va à ravir !
Bravo pour ta simplicité naturelle, et pour toutes tes compositions, tes photos et ton talent.
Je ne viens pas souvent sur ton blog, mais c'est un plaisir à chaque fois !
A bientôt et bises par chez vous,

Amélie, Didier, et Augustin Barth.

Genmanou a dit…

Bravo ! le résultat est tout à fait à la hauteur des espérances de Léna !...
et bravo à toi: pas évident les petites manches "ballon" !...

Erika a dit…

Quelle jolie robe!! une vraie petite princesse, bravo pour ce beau travail de couturière! Bisous

Karine KJ a dit…

Une petite princesse à croquer.... et bravo à sa couturière de maman..

LNCREA a dit…

Ce n'est pas la première fois que tu nous montres des travaux de couture... Mais là, en effet le travail fut certainemnt complexe. Une robe de Princesse qui habille à merveille ta fille.
J'admire une fois de plus. Bises Nath

Isabelle D a dit…

Adorable...Bien portée, bien cousue...tout parfait!
Bravo et à bientôt!

Marie-Pierre a dit…

OH qu'elle est belle cette robe de princesse ainsi que la princesse assortie !
Bises

CStef. a dit…

Superbe ! Vraiment !

nadia a dit…

Comme ta fille est belle!!! et cette robe tu peux en être fière!!!( un petit bonjour à Cécile la couturière de la crop?!)

t0urbill0n a dit…

Elle est magnifique cette robe, une vraie petite princesse !

Valérie a dit…

Oh la la la la!!! Mais c'est une tuerie cette robe! Comme elle est belle et j'imagine tellement ta princesse avec ses yeux remplis d'étoiles! Pour le coup tu vas la maman la plus géniale pendant un bon moment et tu le vaux bien!
Bizzz

scrapelfe a dit…

Que Léna est belle dans sa robe de Poucette....une vraie princesse....et moi je dis tu as des doigts de fée ...bonne fin de semaine bisous

lolaine a dit…

Chapeau bas! Une magnifique robe de princesse!!!

les marboutries a dit…

magnifique, j'adore ce model j'aimerai le realiser pour un bapteme ... QUels tissus as tu utilisés ? merci