dimanche 5 février 2012

Lecture de saison

La neige a déposé son blanc manteau, l'hiver est là et c'est l'occasion de partager de bons moments en famille... L'occasion aussi de vous faire découvrir quelques livres de saison. Neige de Keiko et MaKo aux éditions Autrement, un livre très doux et poétique duquel je m'étais inspirée pour faire un mini il y a quelques temps.



Un goûter en forêt, de la japonaise Akiko Miyakoshi aux éditions Syros. C'est drôle comme les japonais savent créer des ambiances spéciales et jouer avec des personnages blonds aux yeux bleus.. J'aime beaucoup le jeu entre couleur et noir et blanc qui ajoute une petite touche supplémentaire.



Je vous montre également le petit calendrier que j'ai fait imprimé en début d'année avec un template de Paislee press




Bon cocooning à tous!

6 commentaires:

Erika a dit…

Qu'est ce que j'aime les livres pour enfants! Il me semble qu'il en existe d'autres livres Keiko et MaKo aux éditions Autrement non ? J'ai lu un livre de l'école de Naël dans ce genre là... Bisous Marie

alexandra s.m. a dit…

J'adore ton calendrier et tout comme toi, j'aime cet esthétisme nippon ;-)

Bisous

Karine KJ a dit…

Merci pour ce partage Marie... Bisous

annick a dit…

Oh Neige...qu'il est beau ce livre! nous l'avons offert à Theo pour Noël l'année dernière...je ne connais pas l'autre...m'en vais zieuter...connais-tu la série Akiko l'amoureuse et Akiko la curieuse...superbe aussi...!
Et ton calendrier est très joli!
Bises

margote05 a dit…

Ils ont l'air superbes ces livres!!! Et ton calendrier est vraiment très beau! ici aussi de la neige et je me suis régalée avec l'APN ;) Bises

Nath a dit…

Ils ont l'air bien sympa ces livres !